La navigation motorisée d’aujourd’hui souffre de 2 maux. Tout d’abord, une consommation d’énergie excessive. D’autre part, un impact fort sur l’environnement : pollution sonore, et pollution liée à l’usage des moteurs thermiques puissants. La navigation de demain devra y remédier. Comme le fait déjà l’Overboat !
L’overboat est le premier bateau volant électrique, accessible à tous. En effet, la gestion du vol et la stabilité sont entièrement automatisées. Ainsi libéré vous pouvez profiter pleinement des nouvelles sensations. Dès 14 ans, sans permis et sans apprentissage, vous prenez votre envol en quelques secondes, vous profitez du paysage sans les désagréments du clapot.
Au cours de cette expérience, vous découvrez l’incroyable sensation de voler au-dessus de l’eau avec légèreté et en silence. L’automatisation de ce bateau augmente les sensations, la navigabilité et la sécurité. Voler devient donc possible et simple dans un calme idyllique.
Avec l’Overboat, il n’y a pas de pollution sonore, vous naviguez en silence pour votre plus grand bonheur ainsi que celui de toute la vie marine.
Avec ses foils optimisés, qui limitent le contact avec l’eau, ce bateau consomme 20 fois moins d’énergie qu’un jet ski.
Afin d’optimiser l’énergie, l’Overboat possède un moteur électrique très performant, léger et qui propulse le bateau sans polluer et sans bruit. Il dispose aussi d’un système électronique embarqué qui va contrôler la position des foils très rapidement. Cela permet d’optimiser la stabilité, la sécurité et la performance.
L’Overboat est un produit 100% local, sa production réalisée à Balaruc les Bains (34). Ce qui en fait donc un produit écologique de sa production à son utilisation.
Il a d’ailleurs été reconnu comme l’une des 1000 solutions pour la planète par Bertrand Piccard, et a remporté le grand prix de l’innovation d’Occitanie en 2020.
N’hésitez pas à aller consulter l’article au sujet de l’e-foil. Un autre produit local, tout autant bénéfique pour l’environnement :